9 Mar
2015

Droits des femmes : un combat de tous les jours

Suite à la journée du 8 mars, nous souhaitions rendre hommage à toutes ces femmes courageuses, audacieuses & ambitieuses qui se battent tous les jours pour faire de ce monde un monde plus juste.
Nous profitons également de cette tribune pour saluer ces hommes qui s’impliquent, encouragent et soutiennent leurs femmes, leurs mères, leurs sœurs, qui les poussent à croire en elles et à prendre la place qu’elles aspirent sans aucune crainte.
Ces hommes jouent un rôle remarquable dans l’épanouissement de ces femmes, comme ces femmes ont également une forte part de responsabilité dans le succès de ces hommes.
Il ne s’agit surtout pas de guerre de sexes ni d’effacement de soi, mais plutôt du rapport que nous avons les uns vis-à-vis des autres, du respect & de la bienveillance que l’on porte à soi-même et à autrui.
Si, le 8 mars reste une journée importante qui permet de mobiliser et faire prendre conscience des conditions des femmes à travers le monde. Il ne faut en aucun cas rompre ce dynamisme.
Cette mobilisation doit perdurer les 364 autres jours restants pour amener durablement le changement.
Toutefois, le 8 mars reste malheureusement une date essentielle qui nous rappelle à quel point un vaste chemin semé d’embuches et de préjugés nous avons encore à parcourir.
La lutte contre les discriminations faites aux femmes est un processus long et périlleux que nous devons réellement quantifier & mesurer afin de combattre efficacement contre toutes formes d’inégalités.
Néanmoins, nous restons persuadées qu’ensemble tout devient possible et que même si la route semble sinueuse, le jeu en vaut véritablement la chandelle.
Enfin, comme le disait si bien Simone de Beauvoir : «On ne naît pas femme mais on le devient»
Tout reste donc possible si nous nous y attelons dès aujourd’hui,
Une merveilleuse journée à toutes ces femmes qui nous inspirent tant !

Droits des femmes : un combat de tous les jours

Une pluie d’étoiles sur vous
Signé : Les fée

8 Mar
2015

Le 8 mars : une journée sous le signe des droits des femmes

Soutien aux droits des femmes à travers le monde pour la journée du  8 mars

Soutien aux droits des femmes à travers le monde pour la journée du 8 mars

23 Fév
2015

10 secrets pour avancer

Afin de commencer en douceur et dans la bonne humeur ce début de semaine, nous tenions à partager avec vous 10 petits secrets pour avancer, à mettre en place sans plus attendre…
Attention, êtes-vous prêt(e) ?
Secret n°1
Pour avancer, lancez-vous sans hésitation ! Plus vous attendrez moins vous réagirez alors ACTION !

Secret n° 2
Menez vos actions en les simplifiant, l’une après l’autre, si possible commencez par des petits challenges pas trop compliqués à relever jour après jour sans qu’i y ait d’enjeux majeurs derrière.

Secret n° 3
Positivez, conservez précieusement votre énergie positive afin de ne pas vous éparpiller et pour continuer à attirer de bonnes ondes autour de vous

Secret n°4
Gardez en tête les remarques constructives ou les plus déstabilisantes car elles vous aideront à avancer.

Secret n°5
Restez ouvert mais écoutez-vous car souvent votre première intuition peut être la bonne.

Secret n°6
Faîtes-vous plaisir !

Secret n°7
Accordez-vous quelques pauses dans la journée afin de prendre du recul
(N’hésitez pas à prendre quelques temps de respiration & écoutez-vous respirer !)

Secret n°8
N’ayez pas peur de l’échec, prenez-le comme un baromètre de vie, une action non-réalisée n’est qu’une partie remise

Secret n°9
Eloignez-vous des personnes toxiques et mal attentionnées, elles vous feront perdre votre temps et votre énergie inutilement.

Secret n°10
Concentrez-vous sur l’essentiel VOUS et surtout faîtes-vous confiance !

En résumé, chacun d’entre nous détient les ressources suffisantes pour avancer, rebondir et parfois se surprendre, nous sommes aux premières loges de notre existence, alors n’ayant pas peur de s’ouvrir à de nouveaux horizons quitte à bousculer votre quotidien.
Et rappelez-vous que toutes les clés n’ouvrent pas les mêmes portes, à vous de tracer votre propre chemin
En attendant de la tracer nous vous souhaitons une merveilleuse semaine !

Le-secret-pour-avancer….-

 

Une pluie d’étoiles sur vous,
Signé : Les fées Cherish

19 Fév
2015

Rester fidèle à soi-même

Aujourd’hui Cherish a décidé de mettre en lumière un homme, un père, un professionnel qui nous fait partager son parcours de vie et échange avec nous ses rêves, ses valeurs et ses aspirations.
Le rdv est pris, il y a quelques jours avec Nicolas, un quarantenaire au regard bleu azur, démarche assurée, la première chose qui nous frappe c’est son sourire à la fois timide et éclatant.

Nicolas a la gentillesse de nous recevoir dans son lieu de travail, c’est un témoigne sincère, touchant et rempli de spontanéité que ce quadra nous livre.
Toujours entre deux rendez-vous, les dossiers à traiter, le téléphone qui peut sonner d’une minute à l’autre, un œil rivé sur son smartphone et l’autre sur ses e-mails Nicolas est un homme pressé
«Tout va trop vite » nous glisse-t-il entre deux dossiers.
Très vite son visage s’illumine :
« Lorsque j’étais enfant mon rêve était de conduire des trains puis je me suis ravisé, il a fallu faire des choix. Il y a des impératifs de vie qui font que malheureusement j’ai été obligé de mettre mes rêves de côté.
J’ai effectué des études de commerce et aujourd’hui je me dis que dans toutes les décisions que l’on prend il y a toujours tôt ou tard un prix à payer.
D’un côté, je vois la quantité de travail qui arrive au quotidien, ces piles de dossiers qui s’accumulent sur mon bureau et de l’autre je souhaite répondre à mes objectifs tout en restant performant et ouvert aux autres.
J’ai parfois le sentiment d’être pris en tenaille, c’est pourquoi, j’ai toujours trouvé important de me protéger. Je m’explique, je m’oblige à prendre du recul dans les actions que je mène même si parfois on peut penser que le temps nous manque. Il faut vraiment prendre ce temps, c’est essentiel.
Cela fait 10 voire 15 ans que je suis conseiller dans une banque, j’aime mon métier sinon je ne l’exercerai plus depuis longtemps, servir les autres n’est pas une chose aisée, je vous assure.
J’ai toujours cherché à conserver mon intégrité et rester fidèle à moi-même. Surtout ne jamais oublier ce petit garçon épris de liberté que j’étais.
D’une manière générale j’essaie de toujours avoir une certaine autocritique, un parler vrai et j’ ai un certain niveau de transparence.
C’est une relation de confiance qu’on établit d’abord avec soi-même puis avec les autres.
Il faut une certaine déontologie et porter de vrais valeurs dans un univers où l’on côtoie de l’argent à tout azimut n’est pas du tout évident.

On peut très vite se perdre dans ce marasme existentiel
J’ai pris très rapidement conscience de ma vulnérabilité et de mes forces en étant en contact avec les autres.
Avec la naissance de mes filles, j’ai pris la mesure des valeurs qui m’ont toujours animé et que je tente de leur transmettre jour à après jour, d’ailleurs elles me le rendent bien.
C’est vrai qu’au départ, ma femme et moi nous étions totalement émerveillés puis très vite sont apparus les premières interrogations, les premiers doutes.
En définitive, cela a été un vrai plus car avec grâce à mes filles j’ai pu recoller certaines blessures éparpillées tout en apprivoisant mes peurs. Elles m’ont appris à devenir l’homme que je souhaite être et à m’éloigner des personnes toxiques.
Aujourd’hui, je me considère comme un être chanceux et j’essaie de transmettre des valeurs d’apaisement et d’amour à mes filles, sans pour autant oublier de leur apprendre à se protéger et à se défendre toujours avec beaucoup d’intelligence et si possible sans agressivité.
J’ai finalement compris, qu’il est important de toujours ouvrir ses yeux & regarder bien autour de nous et surtout en nous car nous avons tous la possibilité de rebondir et de trouver les ressources nécessaires pour aller de l’avant et de devenir la personne, l’homme, mari que l’on souhaite être»

14 Fév
2015

Une journée placée sous le signe de l’Amour !

St Valentin

Eh oui, cette année encore Cupidon a encore frappé pour nous redonner du baume au cœur !
Quand on débute une relation amoureuse mieux vaut éviter d’oublier le 15 février sous peine de recevoir des jérémiades ou pire encore de devenir un exilé domestique.
Vous l’avez bien compris, cette journée à quelque chose de spéciale pour tous ceux qui souhaitent célébrer ou recevoir l’AMOUR avec un grand A.
En effet, durant ces 24 heures, les amoureux débordent d’imagination et d’attentions pour matérialiser au grand jour l’amour qu’ils portent en eux.
Vous l’avez bien compris, c’est le moment d’impressionner votre moitié, de la/lui  surprendre et de lui rappeler à quel point cette personne est unique et précieuse à vos yeux.
Improvisez-vous auteur, scénariste, réalisateur et composer votre propre musique en laissant cours à votre imagination et à votre créativité !
Si cette journée peut paraître futile par certains ces aspects, il n’empêche pas que celle-ci reste enthousiasmante & inspirante car elle rappelle à chacun d’entre nous que l’AMOUR est indispensable et contribue à embellir notre existence.
C’est pourquoi, nous vous souhaitons de prendre soin de vous et de continuer de chérir tous les êtres qui vous sont chèr(e)s sans modération tout au long de votre vie !

Une merveilleuse St Valentin à Tous !

Les fées Cherish

12 Fév
2015
Posted in: Cherish et vous
By    No Comments

So shocking !

Depuis toute petite, j’ai toujours secrètement rêvé de créer ma boîte, entreprendre fait partie intégrante de mon ADN, c’est avant tout je pense un état d’esprit.

A défaut, de créer tout de suite, j’ai souhaité travailler avec des cadres dirigeants afin de les observer, d’apprendre et de m’en inspirer.

Au bout de 10 ans, il devenait essentiel pour moi de me lancer, c’était devenu beaucoup plus qu’un besoin, c’était devenu viscéral.
Les réactions n’ont pas tardé à arriver : « Quoi mais tu es folle ? Attends tu as un Cdi ? Tu te rends compte, c’est totalement irresponsable… » Ou encore « qu’est-ce que tu es courageuse ! »
On a envie, juste de dire ok, super laissez-moi vivre mon expérience enfin…et arrêtez de transposer vos craintes sur moi.

Moi je vais bien, même super bien…
A 30 ans j’ai décidé de créer mon entreprise, c’était devenu un jeu pour moi de lire la stupéfaction chez les uns et de la bienveillance chez beaucoup d’autres.

Pour les plus récalcitrants, ils me donnaient l’image d’une jeune femme en pleine démence, prête à escalader l’Everest sans avoir pris la peine de s’y préparer, ce qui est totalement impensable dans la réalité.
Je me suis révélée d’autant plus audacieuse que je suis retournée à l’université pour reprendre mes études, et passer un D.U d’entrepreneuriat « So shocking ! ».
Avec du recul, je déterminerais l’audace par le courage de s’écouter, de se faire confiance, d’aller parfois à contre-courant des autres & d’aller au bout des objectifs que l’on s’est fixés.
Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir suivi mes aspirations et mon cœur sans quoi, je ne serai pas là à partager ce post avec vous et continuer mon aventure entrepreneuriale.
C’est pourquoi, l’audace à mon sens est un véritable baromètre de vie car elle la dynamise et vous rappelle que chaque tranche de vie mérite d’être vécue pleinement car cette vie est la vôtre !
Une femme qui a osé croire en ses rêves

Mon-audace-à-moi

 

2 Fév
2015
Posted in: Cherish et vous
By    No Comments

2015, une année audacieuse !

audace 2015Pour commencer ce début d’année, plaçons 2015 sous le signe de l’audace !

Avec le souhait pour chacun d’entre vous d’aller de l’avant, de vous voir heureux, épanoui dans vos vies respectives.
Pour encourager cette vague d’audace, nous lançons un appel à vos témoignages, un appel à partage dans l’espoir qu’un tsunami positif déferle sur la toile.
– Quelle est la chose la plus audacieuse que vous ayez faite jusqu’à présent?
– Et en 2015, qu’envisagez-vous de faire d’audacieux?
N’hésitez pas à laisser vos témoignages et vos retours d’expériences d’actions audacieuses
Nous vous remercions par avance de votre collaboration,
Une pluie, d’étoiles sur vous,
Les Fées Cherish

 

L’Audace :

Synonymes aisance, aplomb, assurance, bluff, bravoure, courage, cran, culot, cynisme, effronterie, estomac,hardiesse, innovation, insolence, vaillance.

L’audace d’agir, l’audace d’être, de devenir, et finalement de se (re)trouver là où ne vous attend pas.
L’audace est-il synonyme de folie, faut-il avoir un « grain » pour oser ?
S’engager sur des chemins qui ne vous sont pas au départ destinés, vouloir donner du sens à son existence, rompre avec certaines convenances et choisir d’être le seul maître nécessite-il toujours de l’audace ?
Cette attitude surprenante et parfois déstabilisante nous amène à bousculer nos propres convenances.
Qui y a-t-il de plus audacieux qu’un enfant qui vit pleinement sa fougue et vous défie du regard lorsque vous lui dîtes de ne pas faire de bêtises. Est-ce cela l’audace ?
Nous-même sommes souvent les premiers surpris des résultats engendrés par ces actions.
Devenir audacieux, pimenter sa vie de ce grain de « folie » amène quelque chose d’aventureux, de risquer voire même de magique.
Se laisser aller vers l’inconnu avec pour objectif de mener sa propre barque sans crainte ou presque du qu’en dira-t-on, est une forme de courage.
Il découlera pour l’audacieux une ouverture, un couloir, une porte, une fenêtre, un et finalement se dessinera devant lui son propre chemin…..
La première action et celles qui suivront nous  conduirons vers de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives avec autant de possibilités que de portes à ouvrir.
Cassons donc cette routine, sortons de notre zone de confort et osons !
Ouvrons des fenêtres, des portes gravissons des montagnes et laissons  jaillir notre lumière.
Soyons audacieu(x)ses, notre audace est notre différence et chérissons-là précieusement,
Une amazone un temps inné aventureuse

Bulle d’Amour

Chers bloggeurs
Chers à nos coeurs

qui nous suivent de partout dans le monde à présent
et nous vous en remercions chaleureusement.

Nous tenions à lancer des amours de rafales
au lendemain de cette journée de deuil national.

Nous tenions ici, haut et fort, à joyeusement crier
que toute l’équipe de Cherish est déterminée
plus que jamais,
à diffuser
l’amour, la joie, la paix,
le rire, la poésie et la liberté d’expression
dans toutes ses actions.

Ensemble formons
Une bulle d’amour !

Une pluie d’étoiles joyeuses sur Nous Tous
Les fées Cherish

8 Jan
2015
Posted in: Non classé
By    No Comments

Happy Kits

Un amour de boite

24 Déc
2014

Nouvelles résolutions pour une nouvelle vie

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai fait ma liste de résolutions pour cette nouvelle année
En fait, je me suis aussi arrêtée très dans cette lancée car à chaque fois c’est toujours pareil on prend des résolutions et puis finalement on les repousse à l’année d’après et ainsi de suite. En plus si on ne va pas au bout de ses actions, on culpabilise et on se frustre. Tout ceci est vraiment inutile.
Donc non, cette année j’ai décidé de m’écouter beaucoup plus et de suivre mon instinct car nous avons la capacité de vivre une multitude d’événements et de se révéler.
Je me suis rendue compte, que nous avions Toutes & Tous cette capacité de changements sur notre propre vie et mesurer cet impact dans les jours qui suivent.
Il est plus important de devenir acteur de son changement et d’être convaincu de son propre droit au bonheur.

Soyez votre propre étoile et vivez pleinement votre vie.
Merveilleuses fêtes de fin d’années !

Signée : Une super Maman en devenir

Teambuilding créative, intelligence collective, management par le plaisir, leader positif, cohésion d'équipes,ludification , digitalisation, approche ludique, engager ses collaborateurs, gestion des talents, ressources humaines, leadership